Mercedes-Benz 190SL 1961
Argent Metallisé & Cuir bleu
145 000€ TTC
Caractéristiques :
M.E.C. : 21/03/1961
7.200 Kms
Couleur : Argent
Intérieur : Cuir bleu
Puissance Réelle : 105 Cv
Puissance fiscale : 11 Cv
Histoire du véhicule
Icône de l’élégance automobile des années 1950, la Mercedes-Benz 190 SL incarne à la fois le raffinement, le confort et la sportivité à l’allemande. Produite entre 1955 et 1963, elle s’est imposée comme une alternative plus accessible à la mythique 300 SL, tout en conservant son allure racée et son style intemporel.
Le modèle que nous présentons ici se distingue par une configuration particulièrement rare et élégante : une carrosserie Gris Argent métallisé associée à un intérieur en cuir bleu marine, un contraste raffiné qui met en valeur les lignes fluides de ce roadster emblématique.
Avec sa silhouette basse, sa large calandre chromée, et ses détails soignés, la 190 SL reste l’un des cabriolets les plus désirables de son époque. Elle est propulsée par un moteur 4 cylindres 1.9L fiable et souple, accouplé à une boîte manuelle à 4 rapports, garantissant une conduite agréable et parfaitement adaptée aux balades vintage.
Restauration du véhicule
C’est en Allemagne que cette 190 SL a été restaurée pour retrouver sa gloire d’antan.
La voiture est aujourd’hui dans un état proche du neuf, avec des chromes scintillants et une mécanique en pleine forme.
Extérieur : La carrosserie est parfaitement saine et ne présente aucune déformation. La voiture a été repeinte dans sa teinte d’origine. La peinture présente très bien, tout comme les jantes, les pare-chocs, ainsi que tous les chromes extérieurs de la voiture.
La capote est neuve.
Intérieur : À l’intérieur, la sellerie en cuir bleu est neuve. Il n’y a aucun défaut à souligner. Tous les équipements intérieurs sont fonctionnels.
Mécanique : Le moteur démarre et tourne parfaitement. Il délivre bien sa puissance sur les 4 rapports et ses montées en régimes s’effectuent sans à-coups.
La boîte de vitesses fonctionne parfaitement, les vitesses passent en souplesse sans craquer.
Soubassements : Aucune trace de rouille n’est à déplorer au niveau des soubassements, passages de roue ou carrosserie.
ALBUM PHOTOS








